Activités

Balades à partir de l’hotel

Balade 1 :

Activité

Au départ du Satrana Lodge, la balade durera environ 02H00 avec 300m de dénivelé en aller retour.Vous découvrirez la foret de Tapias et le paysage rustique de l’Isalo avec ces massifs ruiniformes et ces pachypodiums.Il y a aussi les tombeaux Baras et pour terminer,une vue extraordinaire sur les alentours,l’hotel vue d’en haut.Sur le chemin du retour, vous pourrez constater la différence de paysages.

Difficulté : moyenne
Durée de marche : 01H30
Durée de la balade : 02H00
Tarif : 20 000ar/personne

Balade 2 :

Activité 2

Au départ du Satrana Lodge à pieds, nous commencerons la marche en grimpant la montagne.En cours de route nous pourront prendre de l’ombre dans la foret de Tapias; arrivé en haut vous pourrez admirez le panorama tout en reprenant votre souffle.Nous commencerons à descendre tout en croisant des tombeaux Baras, arrivés en bas vous pourrez constater le changement de paysage,le vent et la chaleur se transformeront en oasis rafraichissant. Nous passerons ensuite un bon moment à la piscine naturelle ou vous pourrez vous baigner.
Nous reprendrons ensuite la route, soit vers le nord, tout en traversant la foret de Pandanus, ou une voiture nous récupérera et nous ramènera à l’hôtel, soit vers le Sud à travers les rizières jusqu’a l’hôtel .

Vers le nord :
Difficulté : moyenne
Durée de marche : 03H00
Durée de la ballade : 04h00
Tarif : 30 000 ar/pers

Vers le sud :
Difficulté : moyenne
Durée de marche : 02H00
Durée de la ballade : 03h00
Tarif : 30 000 ar/pers

Balades en Jeep :

Jeep

Circuit Malaso afin d’admirer le coucher du soleil à travers la fenêtre de L’isalo, visites des villages Baras, visite des mines de saphirs en Jeep. Ancien véhicule de la légion étrangère, remise à neuf entièrement.

Tarifs : à demander avec la réception (la Jeep est conduite par un chauffeur et ne peut prendre que 3 passagers).

Balade dans le parc National de l’ISALO

l’Isalo est le parc du Grand Sud.Ce massif ruiniforme de l’ère jurassique est le site touristique le plus visité de Madagascar. Royaume de Reine de l’Isalo, berceau d’une nature sauvage particulière et d’un paysage hors pair, les amoureux des grandes escales seront séduits par ce parc. Et un soleil couchant vu à travers la fenêtre de l’Isalo est une carte postale qui mérite le détour. Le parc sillonné de rivières et de leurs affluents, s’étend sur 81 540 ha. Ce massif ruiniforme est un plateau de grès continentaux datant du jurassique. Fortement érodé, seuls des témoins morcelés par les vallées sableuses et les canyons demeurent : un spectacle vraiment exceptionnel.

La piscine naturelle : 3 km en voiture de Ranohira au parking / 3 km en trekking - niveau de difficulté moyen

piscine naturelle

C’est une oasis inattendue au milieu des rochers, où coule une cascade d’eau fraîche. Vous parcourrez les falaises, la plaine de Tapia, un arbre aux multiples usages, les grandes savanes et le massif érodé aux formes étranges. La visite des sépultures Bara et Sakalava fait la touche mystique du circuit. Ce circuit est aussi un diaporama en live des plantes « adaptées » à travers la transformation géologique de l’Isalo. Dans la foret de Mangily, apercevez aussi le Leur Catta.

Cascade des nymphes, piscine noire et piscine bleue : 3 km en voiture depuis Ranohira au parking / 3 km en trekking - niveau de difficulté moyen.

piscine noire

C’est un circuit facile jusqu’à l’aire de camping, cependant la remontée de la rivière, depuis l’aire de camping jusqu’à la cascade ou à la piscine noire, peu être un peu ardue. Le sentier est équipé de rampes, pour votre sécurité. Vous allez franchir les gorges profondes jusqu’à la piscine bleue ou la piscine noire, escalader les cascades ou se nichent des nombreux oiseaux rares, des papillons et des lézards. Et au hasard de votre pérégrination, croisez un lémurien ! Les hauteurs offrent une vue époustouflante du panorama verdoyant du canyon qui vaut son pesant d’or. Mais le privilège de ce circuit, c’est la baignade apaisante que vous allez offrir à la cascade des Nymphes.

Tarifs : http://www.madagascar-tourisme.com/fr/component/content/article/6-actualites/201-tarif-de-guidage-du-parc-national-de-lisalo

Visites des mines d’ Ilakaka.

la ville du saphir et ses mines traditionnelles, exposition de pierres précieuses et fines.
Share